Un peu d’histoire

Aphasie Rive-Sud est un organisme à but non lucratif et avoir été constitué à l’initiative de la communauté le 21 janvier 2003. Les membres du comité fondateur étaient : Léandre et Hélène Joannette, Luc et Chantal Gonthier, Nathalie Demers, Anne-Marie Delmas, Alain et Eileen Dornier.

Au fil des années, notre organisme s’est développé selon les besoins et l’initiative de ses membres. Nos locaux ont été sur la rue Grand à Longueuil, puis à Brossard, un retour à Longueuil sur la rue Ste-Hélène et enfin dans un local de la Maison des Tournesols à Saint-Hubert.

Nos participants et membres proviennent des municipalités longeant le fleuve de Varennes à Candiac, de Ste-Julie, St-Bruno, Ste-Madeleine, Chambly, St-Jean-sur-le-Richelieu à St-Cyprien de Napierville.

Cet enracinement permet le développement du pouvoir d’agir des communautés et la prise en charge de son devenir. Il permet de se doter d’infrastructures et d’outils pour répondre adéquatement à ses propres besoins. Il permet aussi à l’Organisme Communautaire de rester connecté aux réalités des familles et aux changements sociaux…

Soyez batîsseurs d’un milieu de vie pour les personnes aphasiques

Faire un don

© 2020 Aphasie Rive-Sud - Tous droits réservés.
Réalisé par Kim Trudel